Publi-reportages

MonDocteur fait peau neuve et réaffirme sa position incontournable dans la e-santé

Publireportage

Crédit : MonDocteur

MonDocteur a annoncé début avril plusieurs nouveautés majeures : refonte complète de son site web patient et de son application mobile, adoption d'une nouvelle identité visuelle et d'un nouveau logo et nouvelles fonctionnalités exclusives.

Lire la suite...

Optimisation de la chirurgie en ambulatoire : l'offre Evolucare

Publireportage

Crédit : Evolucare

L'objectif national est de 66 % de prise en charge ambulatoire en 2020. Comment faire pour atteindre des objectifs ministériels quand des économies sont demandées dans le même temps ? Fluidifier le parcours de soins chirurgicaux figure sans doute en bonne place parmi les réponses que l'on peut apporter.

Lire la suite...

Spectralink définit un nouveau standard pour la communication mobile dans le secteur de la santé

Publireportage

Crédit : Spectralink

Spectralink, qui développe des solutions mobiles pour entreprise, a annoncé le 8 mars le lancement de son smartphone clinique Versity.

Lire la suite...

SOFTWAY MEDICAL augmente le potentiel des professionnels de santé

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Softway Medical

Dans un environnement où la technologie réinvente les pratiques pour de nombreux métiers, Softway Medical a la conviction que ce n'est pas seulement la technologie qui importe mais ce que les hommes en font, car en matière de santé, rien ne remplacera jamais le discernement de l'intelligence humaine.

Lire la suite...

Werfen a acquis la société Tem, qui commercialise le Rotem

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : EC

Leader mondial dans le domaine de l’hémostase, la société Werfen a encore renforcé sa présence en 2016, avec l’acquisition de la société allemande Tem. Cette dernière, spécialisée dans la gestion du risque hémorragique & thrombotique, commercialise un automate, le Rotem, qui permet notamment de donner des informations rapides et fiables sur l’état hémostatique global du patient (facteurs de coagulation, fibrinogène, plaquettes), notamment chez les patients polytraumatisés. Le point avec Patrice Ancillon, directeur général de Werfen, et Professeur Pierre Bouzat, médecin anesthésiste-réanimateur à Grenoble.

Lire la suite...

Dräger intensifie son développement en France

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Dräger

Dräger Safety France SAS et Dräger Médical SAS fusionnent et donnent naissance à Dräger France SAS.

Lire la suite...

M-Bloc Dianesthésie, une solution qui libère du temps médical et sécurise la prise en charge patient

Publireportage

Crédit : DR

Leader en e-santé, Maincare Solutions s’est associé à Bow Médical pour créer M-Bloc Dianesthésie, un logiciel qui assure la continuité informatisée des soins entre le pré, le per et le post-anesthésie. Entretien avec le médecin anesthésiste Horatiu Popescu qui, a mis en place cette solution dans le bloc opératoire de l’Institut de Cancer de Montpellier (ICM).

Lire la suite...

AMBULATOIRE : BOW MEDICAL ÉTOFFE SON OFFRE

Publireportage

Crédit : Bow Medical

Bow Médical, SAS créee en 1999, est leader en France dans le domaine de l’informatisation de l’anesthésie. Retour sur la réussite de cette société et sur l'accroissement de son offre.

Lire la suite...

Plus des 2/3 des CHU français équipés en stations d’anesthésie Perseus® A500 de Dräger

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Dräger

Dräger, acteur majeur dans les domaines de la technologie médicale et de sécurité, annonce que plus de 2/3 des CHU en France sont équipés en stations d’anesthésie Perseus A500, depuis le lancement de cet équipement, ce qui en fait la station la plus vendue en France.

Lire la suite...

MostCare Up : Toutes les informations hémodynamiques en temps réel

Publireportage

Crédit : Vygon

Le service d’anesthésie-réanimation du CHU Lariboisière Saint-Louis/Paris VII utilise depuis quatre ans Mostcare Up (Vygon), un moniteur de paramètres hémodynamiques qu’ils ont validé lors d’une étude multicentrique d’ampleur inédite. Les précisions du chef de service, le Pr Didier Payen De la Garanderie.

Lire la suite...

Dématérialisation en bonne voie au bloc du CH de Tourcoing

PUBLI-REPORTAGE

image
                                                      Thomas Cybertowicz, ingénieur hospitalier, CH de Tourcoing

Le Centre hospitalier (CH) de Tourcoing a choisi QBloc et Opesim d’Evolucare pour dématérialiser la gestion du bloc opératoire et de la salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI). Thomas Cybertowicz, ingénieur hospitalier au sein de cet établissement et chef de ce projet, revient pour nous sur la genèse du projet, son déploiement et les améliorations apportées par ces nouveaux processus.

Lire la suite...

Informatisation du service de réanimation réussie au CH de Douai

Publireportage

Crédit : Evolucare

Système d’informatisation adapté aux services de soins critiques, Reassist, produit de la société Evolucare, fonctionne au sein du service de réanimation du CH de Douai depuis octobre 2015. Son Directeur général de l’informatique, Christophe Braconnier, a déployé les moyens nécessaires à une informatisation réussie, tel que le détachement d’un infirmier. Fabrice Pinte, infirmier référent informatique du service, présente les avantages de Reassist.

Lire la suite...

Vidéo-Airtraq™, le futur de l’intubation trachéale

Publireportage

Crédit : Vygon

En 2016, les vidéolaryngoscopes quittent le marché de l’intubation difficile et se déploient sur celui de l’intubation trachéale de patients tout venant. Parmi eux, le Vidéo-Airtraq™ (VYGON, France), évolutif et simple d’utilisation, tire son épingle du jeu.

Lire la suite...

Quand Remplacement rime avec Engagement

Publireportage

Crédit : © Medioffice

Nous sommes experts du remplacement médical temporaire depuis 20 ans. Nous réalisons plus de 5000 missions par an dans toutes les spécialités. La polyvalence de notre équipe expérimentée génère la réactivité nécessaire dans ce domaine afin que les besoins des hôpitaux soient pourvus rapidement et efficacement, en tenant compte des désidératas des médecins remplaçants. Malgré un vivier conséquent de médecins remplaçants, nous devons constamment recruter afin de répondre aux demandes.

Lire la suite...

M-Bloc Dianesthésie sécurise la prise en charge anesthésique

Publireportage

Crédit : © Maincare

Après le module chirurgie de sa solution M-Bloc de gestion du parcours du patient opéré, Maincare Solutions étoffe son offre d’informatisation du plateau opératoire en lançant M-Bloc Dianesthésie, un dossier d’anesthésie intégré au dossier patient informatisé. Objectif: répondre à deux exigences fortes de la prise en charge anesthésique, sécurité du patient et continuité des soins.

Lire la suite...