Un nouveau dispositif pour éviter les céphalées post-péridurales

Innovations

Crédit photo : NG

Carles Garcia, anesthésiste à l’hôpital de Valence en Espagne, a été sélectionné comme finaliste du prix MIT Technology Review « Innovators under 35 Europe » pour son innovation qui pourrait limiter un effet secondaire des péridurales et éviter des coûts importants aux systèmes de santé. Une idée simple : un dispositif biocompatible et dégradable pour colmater les brèches occasionnées dans la duremère dans 1 à 2 % des anesthésies péridurales.

Un nouveau dispositif pour éviter les céphalées post-péridurales

Télécharger l'article en PDF

Noëlle Guillon

Publi-reportage

Dräger intensifie son développement en France

Publireportage

Biologiste infos
Crédit : Dräger

Dräger Safety France SAS et Dräger Médical SAS fusionnent et donnent naissance à Dräger France SAS.

En pratique

Arrêts cardiaques au bloc : des situations moins critiques

Arrêts cardiaques

Crédit photo : NG

L’arrêt cardiaque au bloc opératoire, s’il reste un évènement anxiogène, a vu son incidence diminuer et son pronostic s’améliorer dans les dernières décennies. Le point avec le Dr Adrien Bouglé, de la Pitié-Salpêtrière.

Actualités produits

Accelerate Pheno, le premier test rapide de sensibilité phénotypique entièrement automatiséAccelerate Pheno, le premier test rapide de sensibilité phénotypique entièrement automatisé

Crédit photo : Accelerate Diagnostics

Accelerate Diagnostics, Inc. est une société de diagnostic in vitro qui développe et fournit des solutions destinés à relever le défi mondial de la résistance aux antibiotiques et des infections nosocomiales.

"L'Ellrodt" actualisé

Crédit photo : DR

La nouvelle édition de "l'Ellrodt" vient de paraître. Avec plus de 55 000 exemplaires vendus à ce jour, le "Ellrodt" reste la référence incontournable des internes et des praticiens hospitaliers.

Dräger présente son nouvel incubateur Babyleo TN500 pour les soins néonatalsDräger présente son nouvel incubateur Babyleo TN500 pour les soins néonatals

Crédit photo :Dräger

Le nouvel « IncuWarmer » Babyleo TN500 de Dräger offre une thermorégulation très fiable en soins ouverts, fermés et intermédiaires.